Vous êtes ici : Site perso M MAGNIER > Sharm el Sheikh >


Sharm el Sheikh
Accueil du Site

Sharm el Sheikh
Sainte Catherine
Le canyon coloré
La plongée



Sharm el Sheikh


Mars 2005

          Le voyage se prépare très vite : le dimanche, nous cherchons une destination : c'est l'Egypte avec la possibilité de faire de la plongée. Les destinations sont limitées : Hurghada, Safaga ou Sharm el Sheikh .
          Dans un élan de grande compassion, c'est Sharm el Sheikh qui l'emporte. Et ce, sans tricherie ou quoi que soit : c'est un pur hasard !


Le départ

          Le départ est conclu sur lastminute.com pour samedi matin prochain à 7 heures à l'aéroport Charles de Gaulle pour un décollage à 9 heures.

          Vendredi dans l'après midi, un coup de téléphone :
          « - Veuillez arriver une heure plus tôt à l'aéroport. Le décollage est avancé à 8 heures au lieu de 9.».
          Pas de problème ! En vacances, on n'est pas à 1 minute près. Même 60.

          Vendredi soir : la météo est au plus beau pour la saison : neige, neige et s'il y a une éclaircie à attendre, elle sera de neige.
          Depuis la maison, il faut 3 heures pour rejoindre Roissy en toutes sécurité par temps normal. Compte tenu des prévisions, prenons nos précautions. Il neige à la maison dans le soirée. Alors, nous partons un tout petit peu avant 1 heure du matin. Rouler sur la neige n'est pas un problème en soit. Le problème est que beaucoups d'automobilistes ne savent pas que sur la neige, on peut rouler à plus de 10 km/h, surtout sur de la neige toute fraîche. En fait : nous roulerons sur la neige jusqu'à l'autoroute, à Chalons en Champagne. Si nous ne pouvons naturellement pas rouler vite, la circulation est très fluide et assez soutenue. Nous arriverons à Roissy avec à peine une demi-heure d'avance: 5 heures de route au lieu de trois, même si la dernière averse de neige nous prend aux environs de Meaux.
          Enfin. Nous arrivons ... pour apprendre que l'avion n'aura que 4 heures de retard. Le décollage, initialement prévu pour 9 heures, avancé à 8 se fera effectivement à midi. Merci les prévisionistes. Il n'y a pas que ceux de la météo qui se trompent !


Sharm el Sheikh

Sharm el Sheikh : Hilton Waterfalls. n_0216

le Monastère de Sainte Catherine

Le monastère de Sainte Catherine. c14411

Le canyon coloré

Le canyon coloré. c14508

La plongée

La friture autour du bateau. 0096




 
Ecrit et composé avec GenPh© -CopyrightDepot.com 00035368- V 2.010-5601-MMag du 26/12/2006

  Dernière modification : 21/12/2010