Bienvenue sur notre site

 https://www.mimagnier.fr

La reconstruction du site

 

 

EDITORIAL  - 11 août 2020 

Remise en route du site

 

   
             Le site existe en ligne depuis plusieurs années. Il a souvent évolué au fur et à mesure des évolutions techniques de gestion des sites Internet.
             Mais, cette fois-ci, le site a été victime d'une fraude.
             Alors, j'ai décidé de le reprendre entièrement. 
             En effet, au fur et à mesure des années, on construit, on déconstruit des pages, on modifie les présentations, etc. Alors, je profite de cet incident pour tout refaire. Et tout nettoyer !
             Il est certain que des choses seront perdues, des chapitres entiers n'existeront plus. Je me recentre essentiellement sur la photographie. La plongée ne sera que peu développée.
            Néanmoins, je laisse les anciennes versions qui gardent quelques qualités :
- Elles représentent les techniques de leurs époques.
- Tout ce qu'elles contiennent n'est pas obsolète.
- Le temps nécessaire pour tout refaire serait énorme... pour peu de résultats effectifs.
- Surtout beaucoup d'informations sont datées, notamment les séries photographiques de quelques voyages. Il serait domage de perdre ces visions de sites qui ont nettement évolués pour certains. 
 
           En revanche, je ne promets pas de faire vite. Ni de faire suivant une ligne de développement bien établie. Je vais remettre en route au fur et à mesure de mon temps disponible, des besoins, de mes états d'âme. Je voudrais convertir beaucoup de page en petites vidéos plus faciles à lire ou à écouter. J'en ai déjà une belle collection. Mais, il m'en reste beaucoup à faire.
           Donc, merci d'être patient. Si un sujet vous préoccume plus en photo, faites le moi savoir. Je profiterai de ces retours pour remettre en ligne ce qui existe déjà ou faire ce qui n'existe pas encore.
           Dans tous les cas, ce que je fais ou dit n'est pas parole d'évangile. En revanche, je mets mon expérience d'amateur plutôt éclairer pour faire avancer ceux qui cherchent à avancer.
 
            A bientôt sur un site qui aura repris un peu d'allure.
           Cordialement.