Bienvenue sur le site  http://www.mimagnier.fr

Plongée en fosse d'un plongeur en situation de handicap.

 

PESH = Plongeur en situation de handicap

 

     Plonger quand on n'a pas toutes «ses capacités» ! Comment est-ce possible ?

     Eh bien oui ! Ca plonge aussi, ces petites bêtes...
          Et, malgré les apparences, cela plonge très bien. Bien souvent nettement mieux que d'autres choses appelées « valides » !

          Qui je suis pour dire cela ? Quelqu'un qui, un jour, a vu arriver des fauteuils au bord d'un bassin de piscine. Et qui c'est dit : je plonge, alors, pourquoi je ne «dépenserais» pas quelques heures pour «ça» ?

          Mes propos sont un peu hard ? Oui, mais, c'est pour faire réagir.
          «Ca» , c'est des gens comme tout le monde. Ou presque. C'est justement pour cela qu'on les dit en situation de handicap.

          En fait, non ! Eux, ils ne sont pas comme tout le monde. En cas de besoin, ils savent vous remonter du fond sans palmes...et dans les meilleures conditions de sécurité.
          Vous savez, vous ?

          Alors, si vous voulez apprendre à plonger, venez plonger avec eux ! Vous n'imaginez pas tout ce qu'ils vont vous apprendre.

 

 AVERTISSEMENT
Ces pages sont écrites en complément des actions que je mène dans l'encadrement des handicapés du club de plongée TPN.
Elles s'intègrent dans ma phère de compétence de E1 et en complément des séances hebdomadaires auquelles je participe. Il est donc possible et normal que ces pages ne conviennent pas partiellement ou totalement pour des encadrants qui travaillent avec des compétences plus étendues.
En revanche, si d'aucun trouve ici des intérêts pédagogiques, merci d'y faire de bonnes lectures. Les avis peuvent être partagés (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
En aucun cas, ces pages ne se substituent aux publications officielles de la FFESSM (MFT) et du Code du Sport.