Bienvenue sur le site  http://www.mimagnier.fr

Les textes officiels

     La plongée est organisée comme la plupart des sports en France :
- Un texte qui a force de loi régit la pratique de la plongée, comme tous les autres sports en France : c'est le Code du Sport.
- Une fédération regroupe les structures dans lesquelles ont peut pratiquer : la FFESSM et qui a notamment comme tâche assignée par l'Etat, de faire qu'on pratique la plongée dans les conditions dictées par le Code du Sport.
 
     Toutes les données consultables dans ces pages sont conforme autant que possible aux directives imposées par le Code du Sport et les textes et recommandations du Manuel Technique de la FFESSM.
 
      Principe de fonctionnement de cette page :
- les textes officiels et les textes et recommandations de la FFESSM qui concernent le fonctionnement général de la plongée sont consignées ici.
- les textes officiels et les recommandations de la FFESSM qui concernent plus spécifiquement un niveau de formation du plongeur sont consignées dans les pages spécifiques de chacun des niveaux de plongeurs.
 
     Note importante : comme déjà écrit dans la page principale d'entrée de la plongée sur ce site, les données puisées dans les textes officiels concernent les niveaux de la compétence d'un initiateur, niveau 1 de l'enseignement de la plongée. Donc, il y a très peu d'informations sur les niveaux N3 et GP (N4) de la plongée.
Les extraits sont tirés de fichiers de la FFESSM à jour à fin 2015.